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Se muscler même à la plage ? C’est possible !

Se muscler même à la plage ? C’est possible !
3 janvier 2020
Bioform

Se muscler sans bouger de sa serviette de plage ? C’est possible !

C’est l’été et vous êtes en vacances ? Pas le temps ( et pas l’envie aussi ! ) de passer à la salle de sport pour vous dépenser ?

Vous vous dites sûrement que vos efforts sur toute l’année vont être réduits à néant, mais nous avons la solution : voici quelques exercices pour vous muscler sans bouger de votre serviette de plage cette été ! ☀️

  1. Les abdos

➡️ Position : rotation du buste

Rotation du buste abdos

Sur les fesses, pieds au sol, jambes pliées, dos droit et décollé du sol. Prenez votre bouteille d’eau les bras tendus et effectuer une rotation de gauche à droite.
Attention, c’est le buste qui tourne et pas les épaules.

Effectuez 20 allers retours, buvez, bouquinez et recommencez !

 

2. Les cuisses 

➡️ Position : le pont à l’envers

gainage-abdominaux

Allongé sur le ventre, soulevez légèrement une jambe à 15 cm du sol environ, restez 20 sc puis changez de jambe. Puis soulevez les deux jambes en même temps. Répétez le mouvement.

Ne soulevez pas vos jambes trop haut afin d’éviter du vous faire mal au dos.

 

3. Les fesses

➡️ Position : le pont

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Sur le dos, pieds écartés à largeur des hanches, soulevez le bassin. Une fois le bassin soulevé et que vos cuisses sont alignées à votre buste, serrez les fesses. Vos mains sont posées au sol, paumes vers le sol, tenez la posture pendant environ 30 sc.

Répétez le mouvement plusieurs fois.

 

4. Abdos-dessiers

➡️ Position : la planche

Image associée

Allongé sur le ventre, prenez appui sur vos coudes et sur la pointe de vos pieds. Positionnez vos pieds à écart des épaules, le bassin ne touche pas la serviette. Gardez la tête alignée avec le dos et rentrez le ventre. Restez dans cette position 30 sc environ, et répétez le mouvement plusieurs fois. Attention à ne pas creuser le dos au risque de se faire mal.

 

5. Dos, abdos et fessiers

➡️ Position : planche inversée

Résultat de recherche d'images pour "planche inversé"

Sur le dos, les mains ou les coudes au sol, relevez le bassin et restez dans cette position environ 30 sc. La tête doit être alignée avec le reste du corps et les fesses doivent être serrées. Répétez le mouvement plusieurs fois.

 

On a hâte de vous revoir dans votre salle de sport préférée 😉