Du lun au ven 5h30 - 19h30 / sam : 08h - 12h
18 rue Fernand Forest à Ducos

Gardez la motivation !

Gardez la motivation !
10 septembre 2019
Bioform

Si reprendre le sport est une question de motivation, tenir sur la durée relève souvent d’une bonne organisation ! Voici nos astuces pour éviter de tout plaquer en 3 mois :

1. Fixer ses objectifs

Il nous arrive souvent de fixer la barre très haute dès le départ et d’attendre des résultats très rapide ! Mais tout vient à point à qui sait attendre ! Nous vous conseillons donc de bien préparer vos objectifs et de savoir si ceux-ci sont raisonnables, atteignables, et à votre portée… Il ne suffit pas de dire « je veux » mais plutôt « je peux » !

Il faut que vous arriviez à conjuguer vos attentes, avec vos capacités physiques et le temps dont vous disposez pour les atteindre. Pensez à demander conseil à un coach, une première séance de coaching personnalisé vous aidera à analyser au mieux la situation.

2. Se faire plaisir

Associer le sport et le plaisir est la clef de la réussite ! Testez les différentes activités du club pour vous faire votre propre avis et définir vos préférences.

Vous aimez danser ? Profitez des différents cours de Zumba ou de Country Fitness. Vous aimez vous challenger ? Tentez alors des activités dynamiques comme le RPM, le Body Pump ou encore le HIIT. Vous aimez les activités plus relax ? Pensez au Yoga, Pilates et Bodybalance.

Faites de votre séance un moment privilégié. Pour cela, profitez de la diversité et de la convivialité offertes par votre centre de remise en forme Bioform !

3. S’organiser

Vous avez un emploi du temps déjà bien chargé ? Il est parfois difficile de trouver le temps pour caler une séance de fitness !

Identifiez tout d’abord le moment de la journée où vous vous sentez le plus en forme pour faire du sport. Pour certaines personnes, cela sera dès le pied posé par terre, ou alors entre midi et deux pour s’évader entre deux réunions, pour d’autres au contraire, ce sera en fin de journée pour décompresser !

Les larges plages horaires d’ouverture de votre club (5h30-19h30 du lundi au vendredi et de 8h00 à 12h00 le samedi) vous permettront sans difficulté de trouver le créneau qui convient à votre rythme !

Dès le début de la semaine, planifiez vos séances chez Bioform.

4. Être accompagné

Que ce soit par un coach ou par un proche, être accompagné dans vos objectifs est toujours source de motivation. On a toujours plus de chance de se rendre à un cours de fitness à deux que lorsque l’on y va seul. Il n’est pas toujours évident de trouver le courage d’aller s’entraîner et de tenir bon… Tandis qu’en suivant un même programme où vous vous soutenez moralement et vous encouragez mutuellement.
Attention en revanche à ne pas vous comparer ! Chaque personne à une morphologie et une adaptation différente, vous évoluerez chacun à votre propre vitesse !

Vous pouvez également être accompagné par un coach, pensez à nos solutions de coaching personnalisé pour atteindre vos objectifs plus efficacement et plus rapidement.

5. Varier les plaisirs

L’ennui est le pire ennemi de la motivation ! Essayez de ne pas faire toujours la même chose et variez les disciplines, les programmes et les exercices !

Chez Bioform, pas le temps de s’ennuyer, nous avons 14 cours collectifs différents, et une salle de musculation équipée de toutes les machines dont vous avez besoin. En plus, le planning change tous les mois !

 

Et vous c’est quoi votre astuce pour garder la motivation ?